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HUMEURS DES CHAPRAIS
20 janvier 2012

Les trottoirs 18 rue de Belfort, suite....

 

La direction de la voirie a pris contact avec Vivre aux Chaprais ce vendredi 20 janvier vers 14h15. Il semble impossible de mettre des poteaux souples le long de la palissade du chantier du 18 rue de Belfort/passage Rambaud du fait d'une directive européenne qui impose 1,40m de large pour le passage des personnes à mobilité réduite. La seule solution resterait la répression des automobilistes en infraction!

Quant à l'affichage de l'arrêté municipal d'occupation du domaine public, cela devrait être corrigé. Nous sommes curieux de voir combien coûte, au promoteur ou à l'entreprise qui effectue le chantier, cette occupation des places de stationnement et d'une partie du trottoir rue de Belfort. Car côté passage Rambaud, l'arrêté municipal précédent, caduc depuis début janvier indiquait 0 €.....

Dernier point : l'impact de ce chantier sur la circulation aux Chaprais au moment de la déviation des réseaux : cela aurait été étudiée. A suivre donc....

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Commentaires
U
Ceci dit, il n'est pas inutile de rappeler que ce sont les associations de personnes handicapées qui se sont battues pour obtenir ces normes, sans se rendre compte (alors que c'était prévisible), que toutes ces nouvelles normes se retourneraient contre elles...
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U
Voilà toute l'absurdité de la société à laquelle nous sommes arrivés, où l'on raisonne en appliquant bêtement des directives et des normes au lieu de réfléchir...<br /> <br /> <br /> <br /> N'importe quelle personne dotée de quelques neurones remarquerait qu'il vaut mieux, pour une personne à mobilité réduite, bénéficier d'1m30 de large protégée par des poteaux, que de bénéficier de rien du tout car des voitures squattent la place. Mais non, les normes sont les normes...
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R
Alors voilà l'argument de la directve européenne ! Résumons: la directive impose 1,40 m de large pour le passage des personnes à mobilité réduite, donc il est impossible de mettre des poteaux souples, donc les automobilistes peuvent continuer à se garer sur le trottoir, donc les personnes à mobilité réduite et les personnes valides disposent au mieux de 10 cm entre les véhicules et la palissade pour circuler sur le trottoir, donc ces personnes marchent (si elles en ont la possibilité physique) sur la chaussée à leurs risques et périls.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle honte ! Comment un service municipal peut se moquer à ce point des habitants de cette ville ? Se retrancher derrière une directive sensée protéger les personnes les moins mobiles pour empêcher tout le monde de circuler normalement! <br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi ce problème n'a pas été anticipé ? Pourquoi autorise-t-on l'entreprise de construction à utiliser le troittoir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui même à 11H45, deux véhiculent stationnaient sur le trottoir, à 12H00, un camion de livraison.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons donc utilisé la chaussée pour circuler, est-ce normal ?<br /> <br /> <br /> <br /> Que faut-il faire ???<br /> <br /> <br /> <br /> L. Job
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