P1030960

Hier, jeudi 11 avril matin, une vente importante s'est déroulée à la salle des ventes des Chaprais, rue de l'Eglise. Et comme d'habitude, les trottoirs de la rue ont servi de places de stationnement! Entendons-nous bien : nous sommes très heureux que cette salle des ventes existe et reste implantée dans le quartier! Cela créée de l'acctivité et de l'animation...Mais les visiteurs et clients devraient être un peu plus raisonnables et s'abstenir de stationner sur les trottoirs rendant difficile voire dangereux les déplacements des piétons, mamans avec poussette et des personnes à mobilité réduite. Il est vrai, comme le montrent la dernière photo que le stationnement est devenu difficile dans ce coin du quartier non encore soumis au stationnement payant (que nous ne souhaitons pas voir s'instaurer....).

P1030962Le phénomène se reproduit lors des cérémonies religieuses : baptêmes, mariages, enterrements, à l'église Saint Martin des Chaprais. Déjà que la façade avec ses échafaudages découragent les fidèles pour les cérémonies heureuses de la vie qu'ils aimeraient immortaliser avec une photo de famille devant le porche de l'église! A moins de vouloir faire une publicité pour "Chef d'oeuvre en péril" ou pour une société d'échaffaudage!.....

P1030973Il serait surprenant que le futur tram dont 2 stations ne seront pas très éloignées (place Flore et Tristan Bernard) change quelque chose. Car ceux qui viennent à la salle des ventes, ont souvent  l'intention d'acheter et ils se déplacent avec leur véhicule automobile afin de pouvoir emporter leur achat. Il faudra donc trouver d'autres solutions afin de remédier à cette situation.

 

 

P1030974