Depuis la fin de l'été, nous avons assisté à trois fermetures de commerce aux Chaprais. Dans le même temps,il est vrai, d'autres ouvrent. Nous y reviendrons dans notre billet de demain. Parmi les commerces qui ont fermé, signalons celui d'Informatique installé dans une maison du début de la rue de la Cassotte proche de la place Flore.

DSCN0414Autre commerce fermé, ou plutôt qui n'a pas rouvert ses portes après les vacances d'été, la sympathique Crêperie de la rue de Belfort. Les 6 semaines de fermeture de la rue de

DSCN0508Belfort, cet été, pour les travaux du tram, n'ont pas dû arranger les choses!

A noter que malheureusement, ces deux commerces ont été fermés par le Tribunal de Commerce de Besançon qui a prononcé leur liquidation judiciaire.

Et rappelons que ces commerçants n'ont eu droit à aucune indemnité du fait des travaux et ce, parce que le tram ne passe pas directement devant leur boutique, même s'il passe pas très loin....

Enfin, autre commerce fermé qui s'ajoute à quelques boutiques vides, rue de Belfort, la boucherie Hallal qui n'a pas réouvert ses portes après l'été. Son propriétaire détiendrait d'autres boucheries dont une à Lille.

Ajoutons le commerce de fleurs de l'avenue Fontaine Argent "La Fontaine aux Fleurs" mis en redressement judiciaire et les 5 commerces qui auraient fermé rue Tristan Bernard du fait des travaux.

DSCN0507Nous ne manquerons pas de poser la question suivante, aux têtes de liste pour les élections municipales de 2014 : quelles mesures comptez-vous prendre afin de conforter et développer les commerces, services et artisans aux Chaprais?