Heureusement, malgré la fermeture de commerces aux Chaprais (voir notre billet publié hier), d'autres ouvrent.

DSCN0532Tout d'abord, en lieu et place du pressing Cuenot, rue de Belfort, le Comptoir Bio de monsieur Victor. Son propriétaire tenait, auparavant, un restaurant bio près de la place Victor Hugo, à l'enseigne de Monsieur Victor. Rue de Belfort, on peut déjeuner sur place ou acheter des plats à emporter, acheter du pain et des vins bio.

Autre boutique qui rouvre, rue de Belfort, à la place de l'ancien fleuriste, un Centre de Détente dont les aménagements sont en cours.

DSCN0505

DSCN0448Le café, marchand de journaux/tabac du 37 avenue Fontaine-Argent avait fermé. Le commerce de tabac et journaux a été déménagé au bas de l'immeuble le Marly, au coin de la rue des Jardins et de la rue Tristan Bernard. Avenue Fontaine-Argent, à la place de cet ancien commerce, a ouvert le E-b@r : il fait bar, bien sûr, tapas, jeux vidéo et e-sport.

Enfin, nouvelle installation dans le quartier, au 13 B rue de la Mouillère (au fond de l'impasse à gauche) : il s'agit là de deux artisans encadreurs, anciens de chez Cart, qui vendent des cadres et effectuent tous travaux de ce type.

DSCN0562

Nous leur souhaitons la bienvenue dans notre quartier. Et nous rappelons notre attachement aux commerces, services et artisans  qui sont un des paramètres du bien vivre des habitants et qui contribuent à l'animation des Chaprais.