DSCN0897

Hier matin, deuxième matinée de neige aux Chaprais comme sur le reste de l'agglomération. A l'écoute de radio France Bleu Besançon, on comprend que cela bouchonne voire bloque aux portes de la ville. Alors nous sommes allés voir, dans le quartier, vers 9h00: bien sûr, la plus grande partie des gens qui travaillent et doivent donc,pour ce faire, utiliser leur véhicule, était déjà passée. Et si la circulation était ralentie, il y a eu peu de gros bouchons à part rue des Deux Princesses du fait d'une circulation provisoirement alternée due aux travaux du tram.

DSCN0908Par contre, blocage de la seule voie de circulation accessible aux riverains et livreurs, avenue Fontaine Argent, par un camion de TP!

Par contre toujours, et la neige aggravait la situation, au coin de le rue des Deux Princesses et de la Place des Déportés, le passage piéton est quasi inexistant. Et tout le monde se demande, à cet endroit comment traverser la rue des Jardins!(sur les difficultés pour les piétons, voir notre site Chaprais.fr, rubrique Actu en bref).

Peu de trottoirs déneigés, mais nous étions en début de matinée et la neige semblait

DSCN0894

DSCN0911ne pas vouloir tenir. Rappelons que les textes en vigueur font obligation de déneiger le trottoir devant chez vous. Des bacs de sable, dans les rues en pente, sont à la disposition du public. En cas de problème, il faut alerter Proxim'cité.

Malheureusement, nous n'avons pas fini d'évoquer, une fois de plus, cet hiver, ces problèmes de déneigement qui rendent la vie difficile, voire dangereuse, pour les habitants!

 

DSCN0914L'an passé, il semble qu'il ait neigé dès le 29 octobre 2012.....

Pour celles et ceux que les questions d'Histoire du passé des Chaprais intéressent, lire le billet consacré, ce week-end, à la statue de Proudhon de l'avenue d'Helvétie.