DSCN1224Et le feuilleton de l'aménagement de la place de la Liberté continue.....La question  (voir notre dernier billet en date du 11/02/2014) a été posée, une nouvelle fois, par écrit, dans le cadre des élections municipales et voici ce que le maire sortant, candidat Jean-Louis Fousseret , nous a répondu "S'agissant de la place de la Liberté, la ville souhaite y poursuivre sa politique d'embellissement des espaces publics, des lieux de vie et de création d’un parking sur les sites libérés par les véhicules de la ville. La place de la Liberté est clairement une priorité avec d'autres places emblématiques de la ville telles que la place Victor Hugo, le square Saint Amour, et la place du 8 septembre. Nous engagerons une concertation sur le quartier pour retenir les meilleurs aménagements en fonction des usages souhaités pour ses espaces publics par le quartier".

DSCN1223

 

Jacques Grosperrin, quant à lui, nous a indiqué :"Les  questions liées à l'aménagement ou réaménagement du quartier et espaces oublics devront être abordées en concertation avec les habitants et les associations".

 

P1040225

Jean-louis Fousseret est également revenu sur cette question lors de sa réunion publique aux Chaprais et a indiqué qu'il envisageait, s'il était de nouveau élu, de conserver la petite maison dans laquelle sont installées des associations des anciens combattants, car c'est l'ancienne maison de la bascule publique d'autrefois. Mais il ferait détruire les bâtiments qui s'y greffent, abandonnés par les services municipaux de nettoiement. Ils sont, pour l'instant, occupés provisoirement par des services archéologiques de la ville qui doivent les libérer fin février. En lieu et place seraient créées des places de parking (une vingtaine?) et tout le stationnement serait libéré de la petite place elle-même où seraient installés des bancs. Une nouvelle sculpture remplacerait Flore.

Ces propositions nous semblent aller dans le bon sens et seront discutées avec les habitants...quel que soit le Maire le soir du 30 mars.

P1040631

 

Photo de gauche : Flore, place de la Liberté...Vous vous souvenez?...

Photo de droite : Flore s'en va rejoindre sa place...

Photos ci-dessous :  à gauche, depuis la place est bien vide...à droite....des vasques pour des fleurs ont été installées, à notre demande, en attendant une prochaine sculpture sur le thème de la liberté...

 

 

 

P1040632

DSCN1401