st vincent 001La modification du sens de circulation du bas de la rue Chopard entre la rue des Deux Princesses et l'avenue Fontaine-Argent pose des problèmes aux automobilistes résidant au parc Saint-Vincent. Regardez le plan ci-contre élaboré par un de ses habitants et remis au service de la voirie.

P1000366photo ci-contre : la résidence du parc Saint Vincent vue de la rue Chopard

 

Par exemple, avant la modification du sens de circulation, cette portion de la rue Chopard entre l'avenue Fontaine-Argent et la rue des Deux Princesses était en sens montant. Aussi pour rejoindre le Casino de la rue de Belfort ou la rue de Belfort, l'automobiliste avait 200 m à parcourir et deux feux de carrefour. Aujourd'hui, ce sens a été inversé : si bien que les automobilistes doivent, pour rejoindre la rue de Belfort emprunter un drôle d'itinéraire avec 4 feux de carrefour, 2 traversées de voies de tram, 1 tourne à gauche sur le boulevard Diderot et un carrefour dangereux. Soit un nouveau parcours de plus de 600 m pour le moins peu facile!

P1000365Photo ci-contre, à gauche, la sortie de la résidence rue Chopard.

P1000363Photo de droite, le sens descendant.

Ce n'est pas la première fois que ce type de décision, prise sans aucune concertation avec qui que ce soit, provoque des problèmes pour les riverains. C'est le cas des résidants du 1 boulevard Diderot qui doivent couper la circulation quand ils arrivent de l'avenue Droz, sinon ils sont obligés de remonter tout le boulevard, jusqu'à la place des Déportés, afin de se retrouver sur le boulevard Diderot, dans le bon sens!.. 

Il serait temps que les différents services de la mairie prennent l'habitude d'organiser la concertation avec les habitants, les premiers concernés par les décisions prises!

 

P1000362La rue Chopard à 2 sens entre la rue des Deux Princesses et la rue de Belfort.