P1000451Depuis la semaine dernière, des travaux de réfection des trottoirs ont commencé, avenue Denfert-Rochereau,côté gymnase. Espérons que les travaux ne se limiteront pas au bas de cette avenue.

P1000450Nous avons, à plusieurs reprises, attiré l'attention de la municipalité sur l'état de ses trottoirs . Nous avions même indiqué, à la fin de l'année dernière, lors d'une réunion avec la précédente adjointe à la voirie, que ces trottoirs devraient être refaits, en priorité, dans le quartier.

S'en étaient suivies quelques rustines ici et là...Voir à ce sujet, sur ce blog, le billet publié le 29/01/2014.

Faut-il encore rappeler l'importance de cette avenue qu'empruntent beaucoup de chapraisiens lorsqu'ils se rendent, à pied, au centre ville?

Cet axe mérite donc une attention particulière.

Toujours à son propos , nous

avons également soulevé la question des deux arrêts de bus situés dans le bas, devant l'immeuble le Président et le gymnase.

P1000453En effet, si ces deux arrêts sont dotés de bancs, par contre ils ne disposent d'aucun abri! La direction de TRANSDEV qui gère les transports à Besançon, nous a expliqué qu'un abri était installé dès lors qu'il y avait 100 montées par jour à cet endroit. Faudra-t-il que nous allions les compter nous-mêmes?

P1000456Enfin, dernier problème : il se situe au bas de l'avenue : les difficultés pour les piétons d'accéder au pont Denfert-Rochereau en utilisant les passages piétons. Cette question n'est toujours pas règlée : voir à ce sujet, sur ce blog, le billet en date du 6/02/2014.

Vous l'aurez compris, il reste, ici,  des progrès à faire !