Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HUMEURS DES CHAPRAIS
20 mai 2014

La réfection de la rue de Belfort

P1000435Le conseil général du Doubs est responsable de l'entretien de la chaussée de la rue de Belfort, ancienne nationale 83, reversée au département. Aussi nous lui avons demandé à deux reprises de bien vouloir en refaire le revêtement. L'an passé, des petits travaux d'entretien, sur certaines portions, avaient eu lieu et le conseil général nous avait promis sa réfection totale dès que les travaux du tram seraient terminés. Ce qui est le cas. Nous allons donc relancer ces services. Car, par temps de pluie, la chaussée fatiguée étant mal configurée, plus d'un piéton s'est fait arroser sur le trottoir lorsque deux véhicules s'y croisent.

P1000433La réfection de cet axe important devra se faire en concertation avec les commerçants. Car inutile de préciser qu'il ne faut pas interdire l'accès à cette rue durant les travaux.

Par ailleurs, nous avons déjà attiré l'attention des services de la ville afin que les trottoirs soient refaits d'une manière concomitante.

Il est important que la partie commerçante de cette rue offre un visage plus accueillant. Et la réfection de la chaussée et des trottoirs y contribuera.

Nous demandons également qu'un éclairage plus adéquat soit installé et que le

P1000432ravalement des façades soit encouragé voire subventionné. Restera à résoudre la délicate question du stationnement si nécessaire aux commerces riverains. Nous préconisons la mise en zone bleue expérimentale du bas de la rue. Le Maire, lors de la campagne électorale a promis d'étudier des zones d'arrêts brefs afin de favoriser le commerce. Nous étudierons ce qui nous sera proposé.

P1000430

Là aussi, il reste des progrès à faire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tant qu'à refaire la chaussée et les trottoirs, pourquoi ne pas imaginer également une piste cyclable (pas juste une bande peinte sur la chaussée mais une vraie piste). Cela donnerait également un autre visage a cet axe structurant et dynamiserait le commerce.
Répondre
HUMEURS DES CHAPRAIS
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité