DSCN1096Nous avions consacré deux billets, sur ce blog (voir à la date du 24/01 et 21/03/2014), à la sécurisation de l'immeuble le Majestic, construit par PROMOGIM, au 18 rue de Belfort, au coin du passage Rambaud. Nous avons également adressé un courrier à ce promoteur en ce qui concerne le débouché des garages rue de Belfort. En cause, la porte située en contrebas de cet immeuble à quelques dizaines de mètres du trottoir. Ce qui offrait un espace non sécurisé sous cet immeuble, espace promis à toutes les incivilités hélas, trop nombreuses et aux trafics en tout genre.

DSCN1578Nous avions adressé un courrier à ce promoteur afin d'attirer son attention sur cette situation, d'autant plus que les plans que nous avions consultés en mairie indiquaient très clairement une fermeture de cette sortie près du trottoir.

Nous n'avons jamais obtenu de réponse écrite, mais la sécurisation a été réalisée avec l'ajout d'une barrière installée ces jours derniers. C'est là ce que nous demandions.

Faut-il encore démontrer l'utilité d'une association comme Vivre aux Chaprais?

Nous devons rencontrer bientôt le nouvel adjoint à l'urbanisme, mr. Nicolas Bodin : nous ne manquerons pas d'insister sur la nécessaire sécurisation des accès des nouvelles constructions aux Chaprais.

Ne manquez pas notre billet patrimoine du week-end consacré à deux maisons de l'avenue Foch.

 

P1000635