criterium1Organisé par l'association Commerce et Artisanat aux Chaprais, ce criterium cycliste se déroulera ce vendredi 13 juin à partir de 20h30. Il s'agit là de la douzième nocturne organisée. La première date de 2001. C'est le BRC cyclisme qui avait alors approché l'association des Chaprais, présidée, en ce temps là, par Yves Monnot. Madame Guylène Levieux qui était alors installée rue Garibaldi à la tête d'une affaire de collecte,tri, récupération des métaux et des déchets industriels (cette entreprise a, depuis, déménagé à Devecey), prend, dès 2003, la succession d'Yves Monnot et restera Présidente jusqu'à son décès le 2 novembre 2012 suite à une longue et cruelle maladie. Durant toutes ces années, les courses cyclistes se succèderont avec succès.

guylenelevieuxDe 2011 à nos jours, cette course avait été interrompue en raison des travaux du tram. Elle reprend donc cette année, et  afin d'honorer la mémoire de Guylène Levieux, ce criterium porte son nom. Aussi tous les chapraisiens auront à coeur de venir encourager les cyclistes qui effectueront plusieurs tours dans le quartier.

course cycliste rue de belfort (2)La commune libre des Chaprais organisait déjà des courses dans les années 30, comme le prouve cette photo d'époque dénichée par C. Mourey, commerçant à Battant (à l'enseigne Battant Musique). On y voit le Maire des Chaprais, un dénommé Veil.

Ne manquez pas le billet patrimoine du week-end consacré aux docks Francs-Comtois.

 

 

 

maire commune libre chaprais 1930 001