P1030093Depuis deux jours, l'avenue Carnot est barrée entre la place Flore et la rue Krug. En cause des travaux de finition sur les trottoirs, après le bar Flore et devant les anciens garages Renault devenus parking.

P1030094Les automobilistes débouchant place Flore ( par le haut de l'avenue Carnot, l'avenue Denfert Rochereau, la rue des Chaprais) sont donc obligés de recourir à la rue de la Cassotte, la rue de Vittel, etc. Pas des plus pratiques. D'autant que cette fermeture de l'avenue n'est pas clairement indiquée dans le planning des travaux, sur le site officiel de la ville. Tout au plus est-il noté, pour notre secteur :Sur tout le tracé du tram, divers travaux de finition et d'aménagement de voirie avec des empiètements et des microcoupures de circulation ponctuels.

 

P1030096Mais là, il s'agit de coupure totale, toute la journée!

P1030095

Les poteaux qui avaient été accidentés dans le virage de l'avenue Denfert-Rochereau/avenue Carnot (voir notre billet en date du 26/05/2014) ont été rétablis.

Nous avons aussi reçu le message suivant, concernant le secteur :

A la station du tram Flore, tentez de vous mettre en situation d'arrivée de la gare et de descendre avec une poussette ou un fauteuil roulant, pour rejoindre le bas de la rue Carnot, vers Le Flore ; c'est un peu compliqué. Nous avons transmis cette remarque au directeur du tram, mr Pascal Gudefin.

 

 

Nous souhaitons, dans le domaine des travaux de voierie, comme dans bien d'autres, une meilleure information des habitants.

 

P1000516