P1030068La démolition des entrepôts Pomona est bien programmée. La preuve, ce permis de démolition apposé près du petit transformateur juste avent le pont, rue des Cras.

P1030118Nous évoquions cette démolition dans un billet, sur ce blog, en date du 17/01/2014. Car nous avions contacté la société Yxime qui est chargée de la gestion des biens de RFF (dans l'est de la France). Ce terrain de plus de 2 hectares est toujours la propriété de Réseau Ferré de France et il est toujours classé en zone d'activités ferroviaires. Et il faudra une modification du PLU pour qu'il devienne constructible. Rappelons également que RFF nous a confirmé que ce terrain ainsi libéré devrait revenir à la ville ou à l'agglomération pour y construire logements et locaux d'activités.

Nous suivons, depuis des années ce dossier et nous allons continuer à la suivre afin que le projet qui se développera ici, soit concerté avec les habitants concernés.

Car rappelons que rue de la Rotonde, face aux entrepôts Pomona, se dresse un petit bâtiment d'habitation qu'il ne faudra surtout pas écraser avec une nouvelle construction juste en vis à vis. Les constructions à venir pourraient  être disposées différemment.

P1030119

P1030121De plus, le petit bois mal entretenu devrait subsister.

A suivre, donc...

 

 

 

 

 

 

P1030116