P1030106Bien sûr, à la belle saison, cette question de l'éclairage public de la rue de Belfort ne se pose pas de la même manière qu'à d'autres saisons. Mais l'installation de nouveaux éclairages publics le long des voies du tram souligne le contraste avec l'ancien, en place, rue de Belfort, dans sa partie commerçante.

(photo de gauche, le nouvel éclairage; à droite, l'ancien rue de Belfort)

P1030125Certes, il existe plusieurs formes d'éclairage public, certains plus anciens que d'autres. Mais il devient urgent de revoir celui de la rue de Belfort afin de rendre plus attractifs les nombreux commerces qui sont installés depuis le supermarché Casino jusqu'à l'avenue Carnot. D'autant que la rue ne dispose d'éclairage public que du côté impair. Faites ce simple exercice, la nuit venue et placez-vous sur les voies du tram avenue Foch. Regardez en diection de la rue de Belfort et vous constaterez qu'elle ne brille pas de mille éclats, c'est le moins que l'on peut dire!

Il s'agit là d'une des mesures que nous préconisons afin de maintenir et développer le dynamisme commercial de cette rue.

P1030091

 

 

 

P1030105