P1030471Certains esprits chagrins considèreront que ce sont des petits riens ...ce que Vivre aux Chaprais  a obtenus après intervention auprès des services municipaux et autres. Et pourtant ils contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne des habitants concernés, voire de l'ensemble des chapraisiens. Par exemple, nous avons obtenu, après le départ de la statue Flore de la place de la Liberté, que des bacs de fleurs soient installés avant qu'une nouvelle sculpture vienne célébrer la liberté. Puis nous avons obtenu également des bacs à fleurs au pied de Flore : la déesse Flore ne pouvait pas, bien sûr, faire pousser ses fleurs sur le béton.

Boîte aux lettres place Flore

Toujours place Flore, il a fallu beaucoup se démener afin d'obtenir que la boîte aux lettres publique soit réinstallée.

P1030476

Pas loin de là, rue Klein, GDF qui avait entrepris des travaux sur un trottoir avait oublié de bitumer la tranchée. Le trottoir a été refait cet été.

Réfection trottoir rue Klein
Trottoir rue Klein

Passage Rambaud, donnant sur la rue de Belfort, nous avons réclamé des grilles afin que les véhicules automobiles ne puissent déboucher par là : c'était très dangereux! Le problème est réglé. Enfin une grande place Livraisons a été réservée rue de Belfort, toujours près du Passage Rambaud, afin de permettre également un stationnement limité utile à la fréquentation des commerces du secteur.

Une nouvelle place de livraisons rue de Belfort
Place Livraisons rue de Belfort

Sans oublier nos nombreuses interventions auprès de Proxim'cité, en particulier afin d'éliminer les dépôts sauvages dans le quartier. C'est toujours suivi d'effets.

Mais nous ne gagnons pas toujours et il reste de nombreux problèmes à régler : comme la mise en sens unique descendant de la rue Charles Fourier; l'élimination du poteau de Numéricable qui bouche la vue des résidants et clients de Picard rue de Belfort; les poubelles de la rue du Balcon; la friche Pomona; etc. Mais, comme dans la fable du colibri rapportée par l'écologiste Pierre Rabhi, nous faisons notre part...Et vous?....