Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HUMEURS DES CHAPRAIS
17 août 2016

Un tableau de Jean-Claude Bourgeois, un texte de Michèle jourdan

 

 Jean-Claude Bourgeois a habité aux Chaprais : tout d'abord rue de Belfort, puis avenue Carnot. Michèle Jourdan habite rue Suard. La rencontre n'était pas probable....

Jc BOURGEOIS 005

Réflexion

 

Je ne voudrais pas vieillir,

Ne pas avoir un sourire amusé sur les lèvres,

Faire répéter les phrases,

Ajuster les lunettes pour un prix trop petit marqué,

Eviter que je me répète,

Ne pas gémir pour le chaud, pour le froid,

N’avoir à parler de rien aux miens

Pour de sombres contingences,

Etre libre comme autrefois, écouter sans rien dire

Les choses qui font rougir.

En sourire, devenir tolérant,

Je ne voudrais pas vieillir

Avant que mes enfants rechignent à venir me voir

Non, je ne voudrais pas vieillir

Pour ne pas les haïr, ne pas les détester disait l’’homme d’âge mûr.

Mjourdan 1

Michèle JOURDAN

Merci à madame Dominique Bourgeois de nous avoir permis de reproduire ce tableau qui appartient à une collection privée. Tous les droits en sont réservés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HUMEURS DES CHAPRAIS
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité