Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HUMEURS DES CHAPRAIS
29 août 2018

Le regard de notre ami Alain Prêtre...

Après la publication, samedi dernier, des photos de Guy Renaud, voici celles de notre ami Alain Prêtre, habitant les Chaprais depuis des années, passionné d'histoire, de patrimoine, de sculpture et de dessin. Vous avez pu lire sur ce blog des articles qu'il a écrits concernant l'histoire des usines Kelton où il a travaillé, Mai 1968 ou les souvenirs sur Johnny Halliday; mais aussi les sculpteurs Laëthier et Gonez . Vous pourrez le lire bientôt, à nouveau, à propos du centenaire de la mort de Guynemer...

Avec cet article et ces photos, nous mettons fin à nos publications de l'été. Et dès le 1er septembre prochain nous reprendrons le rythme d'un article publié chaque samedi!

Voici ce que dit Alain Prêtre à propos de ces photographies d'été...

" Quand je me balade, j'ai toujours mon petit boîtier sur moi; parfois je reviens bredouille ; mais d'autres fois je suis heureux d'avoir mis en boîte  un ou deux clichés,  pour mes séries favorites :  les détails d'architecture , les marquises , les graffitis  , les toits et les ciels.
Bref,  je reste un dessinateur dans l’âme ..en maraude..."

Belles marquises....

En voici, quelques unes, repérées aux Chaprais....

 

Marquise 1

 

 

marquise 2

 

marquise 3

 

Ciel des Chaprais

ciel chaprais (2)

Graffitis

graffiti (2)

 

Graffiti 02 (2)

 

Ça l'affiche bien....

affiche (2)

Tendresse

Tendresse

 

Lucarne habitée

 

lucarne habitée (2)

 

Chat sur le toit

chat sur le toit (2)

 

Fragile

Fragile

 

Famille d'escargots

famille escargots - Copie (2)

Belle fin de vacances à toutes et à tous....

Tous les droits de ces photos sont naturellement réservés!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belles photos. !
Répondre
G
Touts ces photos sont magnifiques et merci pour tous les petits détails que l'on ne prend pas toujours le temps de regarder <br /> <br /> Surtout les Marquises!!!
Répondre
HUMEURS DES CHAPRAIS
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité