DSCN0397Des riverains de la rue Charles Fourier, mais aussi des automobilistes empruntant cette rue nous signalent son caractère dangereux à double sens de circulation entre la rue des Cras et la rue de Belfort. Et ce, du fait de son étroitesse et d'un stationnement alterné.

DSCN1455Ce qui rend les croisements souvent périlleux. Et il arrive même que des automobilistes mordent sur les trottoirs afin d'aller plus vite!

Durant la période de fermeture de l'extrémité de la rue de Belfort, au croisement de l'avenue Carnot, cet été, cette rue avait été mise en sens unique descendant. Ce qui avait bien fonctionné. Mais dès la réouverture de la rue de Belfort, le double sens a été rétabli.

DSCN1453Rappelons qu'il existe une rue à sens unique montant de la rue de Belfort à la rue des Cras : la rue Marie-Louise. Il serait donc logique que la rue C. Fourier soit à sens unique descendant.

Aussi Vivre aux Chaprais vient de distribuer dans les boîtes aux lettres des riverains un petit flyer afin de recueillir leur avis : car, après tout, ils sont les premiers concernés, non?

 

DSCN1448Rappelons également que cette rue est bordée de nombreuses maisons de taille différente et qu'elle est prolongée en impasse le long de la voie ferrée, conduisant à de nombreux logements collectifs. Si bien que ce sont quelques 150 foyers qui sont concernés.

DSCN1449

 

Avant d'intervenir auprès de la mairie, nous attendons les résultats de notre enquête. A suivre donc.

questionnaire C