Créé début janvier 2012 ( le 7 janvier 2012 pour être précis, avec un billet intitulé Samedi gris d'incivilités aux Chaprais), ce blog célébrera ses trois ans de parution au début de l'année 2015.

724 billets ont été publiés sur 37 pages, illustrés par quelques 3 000 photos, ce blog a essayé jusqu'alors, bien modestement, d'évoquer le quotidien des Chaprais. Il a atteint, hier, ses 65 000 visteurs pour quelques 98 800 pages lues, c'est à dire une moyenne de 1,50 page par visiteur. Or chaque page compte plus d'une dizaine de billets...

Chaque week-end, un billet est consacré à l'histoire du quartier sur un point particulier, un élément du patrimoine ou à la mémoire et aux souvenirs du quartier. Dernièrement, le billet écrit par Christian Mourey au sujet du ruisseau Fontaine Argent, a atteint des records de fréquentation.

Désormais, tous ces billets sont publiés sur notre site www.chaprais.fr dont un lien figure à droite de cette page. Et un moteur de recherche, sur ce site, vous permet, par mot clef, de retrouver tout ce qui a été publié sur telle rue du quartier, telle institution ou sur les problèmes particuliers du quartier. Et ce, pas seulement sur ce blog. Vous avez donc tout intérêt à consulter ces billets directement sur notre site.

La publication simultanée sur canalblog ne sera pas éternelle. Pour l'heure, il reste à rapatrier quant aux billets repris sur notre site, un certain nombre de photos qui n'ont pu être transférées. Ensuite, l'association Vivre aux Chaprais décidera ou non de maintenir cette double publication.