P1020797

Nous ne croyions pas si bien dire dans notre billet daté du 10 octobre dernier seulement, à propos d'un feuilleton avec suite...Voici donc la suite...deux...Nous vous annoncions donc que nous avions constaté que RFF avait demandé à une entreprise privée d'étudier la sécurisation des lieux en rendant tous les accès à l'intérieur des anciens entrepôts Pomona, rue de la Rotonde, impossible. Alors que nous vous avions déclaré, auparavant, que ces terrains faisaient partie de ceux que l'Etat devait cèder gratuitement ou à très bas prix aux communes. Et ce afin que ces dernières construisent des logements.

Eh bien! patatras! Le Conseil Constitutionnel, saisi par des parlementaires UMP, a retoqué la loi sur le logement social, permettant cette opération,  pourtant votée définitivement au Parlement le 10 octobre..... Et ce pour des raisons de procédure! Un nouveau texte serait présenté en Conseil des Ministres le 14 novembre avant de repartir au Parlement. Donc, pour les terrains Pomona concernés par cette loi...comme dirait l'autre...c'est pas encore gagné!...

La friche, véritable dépotoir en tout genre, semble avoir encore des beaux jours devant elle....

P1020375

Nous n'oublions pas, quant à nous, que la mairie nous a promis une concertation exemplaire sur ce dossier....Nous veillerons, entre autres, qu'aucun bâtiment ne soit construit en vis à vis de ce petit bâtiment d'habitation rue de la Rotonde (voir photo ci-dessous). Car du fait de la position plus haute des terrains Pomona, il risquerait d'être écrasé par une construction éventuelle.

P1020798