P1030097Deux tentatives de cambriolages se sont déroulées, il y a peu, avenue Fontaine-Argent . Leurs auteurs ont été heureusement arrêtés. Lorsque l'on constate ce qu'est devenue cette avenue depuis son interdiction à la circulation automobile afin de laisser la place au tram, on ne peut être qu'inquiets. En effet, cette avenue, comme d'autres rues du quartier, est devenue quasi déserte la journée(voir photo ci-contre à gauche, à droite la rue de la Mouillère).

P1030100Les riverains ne se plaindront pas de cette tranquillité retrouvée après avoir connu une forte circulation automobile. Mais cette tranquillité apparente (bien réelle au niveau des nuisances sonores), n'est-elle pas propice à cette forme de délinquance qui sévit d'abord dans des endroits calmes? C'est la question que nous avons posée à madame Danielle Poissenot, nouvelle adjointe à la tranquillité publique.

Le programme municipal de la majorité conduite par Jean-Louis Fousseret promet:" La création de gardes urbains de jour, attachés à un secteur pour des patrouilles quotidiennes".

Le quartier des Chaprais sera-t-il concerné par cette création?

programme sécurité 1 001Nous souhaitons donc qu'une attention particulière soit apportée à l'évolution de la délinquance dans notre quartier. Et que des mesures préventives soient prises sans attendre.

programme sécurité 2 001